Charte des Contributions écrites à la Commission

Charte des Contributions écrites à la Commission


Le thème de la Commission doit être respecté. Aucun hors-sujet ne sera accepté. Il est conseillé de ne pas émettre de jugement de valeur. De rester objectif et de s'en tenir aux faits réels et avérés. Apporter les preuves de ce que vous avancez. Si des hypothèses ou des suppositions sont exprimées, elles doivent être décrites comme telles, et nuancées.

Eviter les envolées lyriques et passionnelles, et rester pragmatique, réaliste et vraisemblable.  Garder du recul par rapport aux évènements décrits ou aux activités dont vous rendez compte. Ecrivez avec modération !

Respecter les règles de l'orthographe est une chose importante. Evitez les fautes de français, autant que possible.

Essayer de mettre en valeur ce qui caractèrise votre document, ou votre note de lecture. Ne recopiez jamais un texte existant déjà par ailleurs. il serait refusé. 

Seuls un résumé, une présentation, et de brèves citations ou un lien vers le document préexistant (page sur internet) seront acceptées.

Citez toujours vos sources. Auteur, Document, Page, Editeur, Année, Lieu.
 

Les photos d'organismes commerciaux risquent d'être refusées. Nous ne pouvons pas accepter les documents (textes, images, sons) dont vous n'êtes pas le propriétaire légitime et légal. Vous devez avoir le droit de copie ou le droit d'auteur sur tout ce que vous soumettez ici.  Nous faisons donc appel à votre créativité personnelle, et à votre sagesse.

Merci de votre compréhension.

Les Webmasters



23/01/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 139 autres membres